Contact: 777 777 777

Endeavour mining opte pour la promotion du contenu local.

La journée porte ouverte organisée par la société minière Endeavour mining, s’est tenue le lundi 09 octobre 2023 au bioparc de Kédougou, sur le thème « enjeux et perspectives pour les entreprises locales ». Au-delà de cette réflexion, il s’agit, en toile de fond, de faire la promotion du contenu local pour permettre aux entreprises locales de prospérer pour un développement harmonieux de la région de Kédougou.

Le vice-président directeur général adjoint de sabodala gold opération Mamoudou Bocoum a tenu un discours qui renseigne sur l’intention de la société Endeavour mining de faire du contenu local un pilier du développement local. Selon lui, travailler avec les entreprises locales à un impact social et économique. 

Lors de cette journée nous avons noté la présence de plusieurs types d’entrepreneur : des entreprises évoluant dans le secteur du BTP, de la transformation de produits locaux, mais aussi dans le secteur du digital avec la plateforme digitale de recrutement dénommée Kedjob qui est une grande innovation, une startup dans le secteur du recrutement. 

A cette rencontre étaient présents les maires, les autorités administratives, les services techniques et les chefs de village du département de saraya. Cette rencontre a été l’occasion pour le gouverneur madame Mariam Traoré d’exhorter les sociétés minières à plus travailler avec les entreprises locales. Quant aux entrepreneurs présents, ils ont magnifié cet évènement qui les a rapprochés d’avantage des sociétés minières. Selon ces derniers L’organisation de tels évènements contribuera à réduire considérablement le fossé entre les sociétés minières et les entreprises locales.

L’évènement a été une réussite totale tant du côté des organisateurs que du côté des entreprises qui ont exposé. La seule fausse note de cet évènement a été l’annonce de la mise en place d’une plateforme nationale pour les achats locaux. Selon plusieurs entrepreneurs locaux, cette initiative du ministère risque d’amoindrir les chances des entreprises locales de gagner des marchés, surtout pour les petites entreprises. Selon ces derniers, les entreprises locales n’ont pas souvent assez de moyens pour pouvoir rivaliser avec les entreprises nationales. Dans le but de créer de l’équité en permettant à la plupart des entreprises locales de continuer à exister certains ont proposé à ce que les marchés ne dépassant pas un certain montant soit strictement réservés aux entreprises locales.

Laisser votre commentaire

Appels d'offre

Nos fournisseurs

Actualité

Besoins en biens et servives

Plans d'action

Staistiques

Contactez nous

kédougou,quartier Gomba

contact@gtral.com

777 777 777